Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le tête en l'air
13 novembre 2017

Sur les pistes de motoneige

En mars dernier, j'ai parlé avec un individu qui était, comme moi, un grand amateur de jeux vidéo. On pourrait croire que nous nous sommes entendus sur tout, mais en fait, pas vraiment. C'était lors d'une excursion en motoneige à Pra-Loup, et avec l'actualité, je me suis souvenu de sa manière de voir. C'est que nous regardions très différemment ce secteur. Lui adorait jouer mais n'aimait pas qu'on parle de certains jeux vidéo comme d'oeuvres d'art : selon lui, ce n'était qu'un simple passe-temps, et pouvait se comparer à un radio-crochet ! Seulement voilà : selon, moi, c'est franchement réduire les jeux vidéo à bien peu de choses ! A mon sens, le jeu vidéo est un médium, semblable à la feuille de papier pour un dessinateur. Chacun l'emploie en fait à hauteur de ce qu'il sait faire. Certains font ainsi des gribouillages, quand d'autres réalisent des oeuvres d'art surprenantes. Pour moi, un jeu comme Deus Ex en fait partie. Alors oui, c'est une forme d'art très étonnante, où le spectateur y est toujours actif. Et comme en littérature, il y a beaucoup d'auteurs qui proposent des trucs dispensables. Mais a contrario, certains jeux restent à l'esprit. Songez donc à Metal Gear Solid, si vous y avez joué. Je crois que ce jeu a enflammé chaque joueur qui s'y est essayé ! Et ce n'est pas parce que le jeu vidéo est devenu une gigantesque industrie qu'il n'offre pas des pépites. Perso, il y a par exemple un jeu qui me fait piaffer d'impatience et qui a été révélé au cours de l'E3 : Call of Duty WWII. Le titre s’annonce extrêmement beau et rythmé. Gros potentiel en vue, donc. À mon sens, ce jeu-là sera un vrai petit bijou ! Au fait, si vous aimez les activités hors des sentiers battus, je vous invite à tester la rando en motoneige ! C'est très fun. Voici le site du prestat', si vous voulez creuser la question ! Davantage d'information est disponible sur le site de l'agence organisatrice de randonnée en motoneige à Pra-loup. Cliquez sur le lien.

 

motoneige3 (2)

Publicité
Publicité
Commentaires
Le tête en l'air
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité