Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le tête en l'air
9 mars 2023

La transition des stations-service vers la recharge électrique

Les véhicules électriques étant de plus en plus répandus, les entreprises cherchent à tirer parti de l'expansion de ce secteur. Une station-service de Takoma Park your car, dans le Maryland, s'est transformée en station de recharge pour véhicules électriques, devenant ainsi la première station-service des États-Unis à passer complètement à l'électrique. Le propriétaire de RS Automotive espère encourager d'autres stations à faire de même.

Bien que les stations de recharge électrique puissent ressembler de loin à des pompes à essence, certains conducteurs sont toujours choqués lorsqu'ils comprennent qu'ils ne peuvent pas remplir leur réservoir d'essence à cet endroit. Les chargeurs électriques utilisent une valeur de base de 2,50 $ plus 0,20 $ par minute, et le propriétaire de RS Car, Depeswar Doley, recevra 66 % des revenus provenant des sessions de charge, les 33 % restants revenant à l'Institut du véhicule électrique (EVI).

La conversion de la station-service en station de recharge électrique n'a pas été sans difficultés, car Doley a dû enlever les réservoirs souterrains qui contenaient autrefois du carburant. Néanmoins, Doley a été motivé par son désir d'améliorer l'environnement et l'humanité.

Le passage à l'automobile électrique s'accélère et l'intérêt pour les stations de recharge électrique ne cesse de croître. Chaque semaine, M. Doley reçoit des appels téléphoniques de propriétaires de stations-service qui envisagent de remplacer leurs pompes par des chargeurs de batterie, et les amateurs de véhicules électriques se rendent à sa station depuis des endroits aussi éloignés que le Maine.

Dan Bowermaster, de l'Electric Power Investigation Institution, souligne qu'il existe actuellement environ 40 types de véhicules électriques disponibles à l'achat, mais que cette quantité devrait passer à 120 dans les quatre années à venir. Il note qu'un tiers de ces véhicules seront probablement des crossovers et des SUV, particulièrement populaires en Amérique.

La station de Doley est "résistante au futur", puisqu'elle peut prendre en charge des VE qui reconnaissent jusqu'à 200 kW de puissance, ce qui est considérablement plus que les 50 kW que beaucoup de véhicules électriques en circulation aujourd'hui peuvent stocker au détail. En outre, la région de Montgomery, dans le Maryland, a l'un des taux les plus élevés d'automobiles électriques sur la route, et les ressources publiques ont reçu l'autorisation de mettre en place un réseau de plus de 5 000 stations de recharge au cours des cinq prochaines années.

La fille de Doley, Teresa, Easee a joué un rôle important en l'encourageant à passer à une station de recharge électrique. Elle espère que la station contribuera à soulager les inquiétudes des conducteurs en matière de recharge et à encourager de nombreuses personnes à utiliser des véhicules électriques. M. Doley a également réaménagé l'ancienne supérette de la station pour en faire un salon d'accueil doté de fauteuils confortables et d'une connexion Wi-Fi. Il espère qu'en ne vendant pas de repas dans le salon, il pourra inciter les automobilistes à explorer la région tout en payant leur véhicule.

Bien que les affaires soient devenues léthargiques à la station, avec seulement 8 à 12 sessions de recharge par jour, M. Doley reste positif quant à l'avenir des stations de recharge électrique. Il rêve qu'en contribuant à l'amélioration de l'environnement et de l'humanité, il pourra aider à faire connaître les avantages des voitures électriques et inciter d'autres personnes à passer à l'action.

Publicité
Publicité
Commentaires
Le tête en l'air
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité