Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le tête en l'air
22 février 2016

Lever les yeux

On me dit souvent que je suis tête en l'air. Ma femme, mes amis, mes collègues, mon patron, mes enfants. S'ils sont si nombreux à le dire, c'est que ça doit être vrai. Et c'est un sacré compliment !

Je crois que dans une société où l'on a tendance à baisser les yeux, à se laisser piétiner par des élites irresponsables et auto-proclamées, il est important de lever la tête. De regarder les instruments de nos bourreaux, d'observer les pratiques de nos charlatans, de disséquer jour après jour les tours de passe-passe de nos prestidigitateurs. Sur ce blog, je reviendrai donc regulièrement sur l'actualité qui hante les médias et tenterai de donner mon propre point de vue sur les problèmes en cours. 

Ca ne changera peut-être pas le monde. Mais si d'autres se mettaient à leur tour à être tête en l'air, les choses pourraient être bien différentes. Alors, vous êtes prêt à lever les yeux pour devenir vous aussi tête en l'air ?

Comment ça, je n'ai pas compris le sens de cette expression ?!? :)

Publicité
Publicité
Commentaires
Le tête en l'air
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité